Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17.01.2006

Visite de la Maison du Cheminot

medium_acces-au-musee-du-chemin-de.gifAu dépôt SNCF de la rue Pierre Semard, en bout du boulevard Talabot, osez monter le raidillon, pénétrez dans un grand hangar vide - il est vrai, un peu repoussoir - puis accédez à la

MAISON DU CHEMINOT

Autrement dit, le

MUSEE DU CHEMIN DE FER

Découvrez-y une multitude de petits et grands outillages qui datent de l’époque des locomotives à vapeur et autres trains d’antan.

Mais aussi et surtout, si vous choisissez la visite guidée, vous apprécierez certainement les multiples explications techniques et anecdotes passionnément dispensées par des bénévoles, sans aucun doute amoureux du chemin de fer, et viscéralement attachés à leur hobby…

Si vous avez un faible pour les chemins de fer d’autrefois et êtes, tant soit peu « technique », alors laissez vous tenter …Vous ne le regretterez pas ... même si vous êtes décus par l'absence de locomotives et de wagons.

Quant à nos collectivités municipale, départementale et régionale, pourquoi ne pas, avec «l’aide de la SNCF », faire œuvre utile en songeant à promouvoir une extension de ce musée du Chemin de fer et le hisser à un niveau véritablement touristique ?

Bien sûr, ENCORE UN "DOUX REVE" ! ...

Mais, n’oublions pourtant pas que le quartier HOCHE-SERNAM devrait enfin s’épanouir avec la réalisation prochaine d’un Campus universitaire, clé de voûte - pourquoi pas- d’une future vraie Université autonome.

En tout cas un tel MUSEE ne pourrait qu’ajouter à l’attrait touristique de NIMES et conforterait son attache séculaire aux chemins de fer et à la SNCF.

QUI S’EN PLAINDRAIT ?

Nous découvrons avec plaisir que le site Internet "SORTIR à NIMES" s’intéresse lui aussi au musée du chemin de fer nîmois...

Souhaitons que plus d'un Nîmois soit tenté par cette visite sans prétention mais bien agréable…

Commentaires

Notre Musée du Chemin de Fer dispose désormais d'un site internet : www.aaatv30.fr
Nous avons aussi dans nos collections des locomotives et wagons en exposition, qu'il est possible de visiter.

Écrit par : AAATV SNCF Nîmes | 07.11.2010

Les commentaires sont fermés.