Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25.03.2009

Les oubliés du rail: Arles,Beaucaire, Tarascon, etc.

Carte DUP .jpg
Tout est fait pour obliger les Alésiens et Cévenols à passer par Nîmes Feuchères pour rejoindre Montpellier TGV par la ligne historique et priver une éventuelle gare Manduel (ou Garons) TGV d’un réel intérêt.

Du même coup, Arles, Beaucaire, Tarsacon, etc ont de quoi s’inquiéter.

Et pour cause, les Arlésiens ne sont-ils pas - par la route et le rail - qu’à une vingtaine de minutes de Nîmes (encore plus près de Manduel ou Garons) et au minimum à 1 heure d’AIX TGV par la route, voire 1 heure 30 par le rail ?


En 1995, la DUP viaduc avait déjà TOTALEMENT ignoré ARLES (voir la carte annexée au projet , page 45) – qui va même jusqu’à ignorer … l’existence de la liaison ferroviaire Nîmes-Arles).

Aussi, Monsieur Hervé Schiavetti, maire d’Arles, qui semble s’inquieter de l’évolution de la situation aurait bien raison de demander des comptes. Sachant que les infrastructures ferroviaires ne s’arrêtant pas aux frontières … du département du Gard !

Sans gare Manduel-TGV - Où donc les Arlésiens, Beaucairois et autres iront-ils prendre le TGV ? Toujours à Nîmes où quelques uns - beaucoup plus lents - (3 ou 4 au maximum) y seront déviés par l'artère actuelle ? Ou alors à Montpellier - TGV ?

Les commentaires sont fermés.