Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26.03.2009

Max ROUSTAN, député-maire d'ALES

Au sujet de la voie ferrée Nîmes-Alès-Nîmes, quelqu'un disait: Les carottes ne sont pas tout à fait cuites" ...
Ajoutons: "Il serait grand temps qu'elles soient cuisinées autrement et, surtout pas, pas en catimini et/ou laissez aller, avec une sauce très largement périmée " ...


Parmi les TOUS les courriers, courriels, sollicitations et dossiers, adressés à de très nombreux décideurs, élus gardois et limitrophes restés sans aucune réponse ...

Voici quelques extraits du n-ième courrier adressé à Monsieur Max ROUSTAN, député-maire d'ALES (le 13 mars 2009) et toujours sans aucune réponse.

Objet : Demande urgente d’entretien

"Nous savons la part déterminante que vous avez prise pour obtenir la construction du viaduc de Courbessac qui se justifiait tout à fait, il y a encore une quinzaine d’années. Projet auquel, à Nîmes Action, nous avions aussi adhéré jusqu’en 2005, date de la DUP contournement Nîmes et Montpellier.

Ce qui était tout à fait compréhensible en 1994/95 ne le sera bientôt plus du tout. En effet, à cette époque, tous les trains, y compris les TGV - de plus en plus nombreux – n’avaient pas d’autre choix que de circuler sur l’artère historique Tarascon-Sète et donc de passer par Nîmes-centre et Montpellier-centre.

Le contournement de Nîmes conjugué au Bipôle Nîmes Serre Paradis-Pont de Justice/Manduel (ou Garons) TGV forment, ensemble, une problématique d’envergure essentielle pour l’avenir de Nîmes et du Gard et sans aucun doute pour votre ville.


Ce viaduc ... signera la satellisation inéluctable de Nîmes et Alès à Montpellier. Par exemple, obligation pour les Nîmois et cévenols, de se contenter des quelques rares TGV - lents - qui continueront de desservir Nîmes par la ligne historique. Ce qui, du même coup, militera pour l’inutilité d’une gare TGV aux abords de Nîmes... [A la satisfaction des qui ?]

Donnez-nous une chance d’essayer de faire valoir que l’intérêt d’Alès et de Nîmes n’est plus un viaduc à Courbessac mais un Bipôle Nîmes-serre Paradis/Manduel (ou Garons) TGV>. "

Ne nous décourageons pas! Sait-on jamais ...

Commentaires

Monsieur le Maire,

Je suis actuellement a la recherche d'un poste d'atsem en petite et moyenne section de maternelle.(meme en milieu defavorise)Je fais ce metier depuis plus de dix ans.Mon contrat d'avenir de deux ans se termine fin juin donc je suis libre de suite.Un demenagement ne me derange pass.

J'ai le cap petite enfance et mon diplome d'atsem.

En esperant une reponse de votre part Recevez Monsieur le Depute Maire mes salutations distinguees.

Mademoiselle Salmon Alexandra
11 rue de la Mairie
37170 Chambray les tours.
tel:06 63 45 62 98
02 47 21 92 23

Écrit par : salmon | 04.04.2009

MANDUEL Le 09 03 2010
REIBEL Jean Christian
9 rue Jules Ferry. 30129 MANDUEL FRANCE
Tel 0612617137
Fax 04 66 04 15 84
lepargnant@yahoo.fr
Madame, Monsieur
Toute personne pouvant m’aider



Madame, Monsieur,

Bientôt SDF,

Mais j’ai Foi, en Dieu, en la justice de mon Pays.

Mon contrat de Mandataire Indépendant en assurance a été rompu en avril 2009 par le Conservateur
(Groupe Mutualiste (??) 59 rue de la faisanderie Tel 0153657200 Fax 0153658600)

Viré pour avoir envoyé un courrier à mes clients. Viré Sans Préavis, Sans Indemnité, Sans compensation de Clientèle, Sans Remboursement de la clientèle acquise (et pour laquelle j’avais fait un emprunt que je dois encore rembourser), Sans possibilité de faire appel, car le contrat est ficelé de telle manière que inattaquable.
Impossible de rebondir, la clientèle leur appartenant, de plus menace de procès en détournement.

Donc depuis le mois d’avril 2009 je suis sans travail et sans revenu, pas le droit au chômage.

Je pensais arriver en fin de problème puisque le 1er octobre j’avais retrouvé un emploi.
Ce contrat fut rompu car pas assez de travail pour 2 commerciaux.
Je retrouve du travail ce jour, mais pour que mon employeur bénéficie d’avantage fiscal (j’ai plus de 55 ans) je dois encore attendre 15 jours le temps de faire les papiers.

A ce jour je suis exsangue, les huissiers frappent à ma porte, je ne puis payer le loyer………


Alors y a t-il un justice ? Avec la foi, la patience et votre Aide tout peut s’arranger.
Il doit bien y avoir un fond de solidarité qui peut pourvoir à mon besoin passager ?
Ou Alors faut-il un suicide…., un attentat contre ces gens…….


Dans cette attente, en vous remerciant de votre bonne attention et de l’Aide que vous pourrez m’apporter.
Recevez l’expression de toute ma parfaite considération.


Jc Reibel

gCgD Merci de votre Compréhension, de votre Aide et de votre Humanité gCgD

Écrit par : Reibel | 09.03.2010

Monsieur Max Roustan, Maire d'Alès,
par plusieurs courriers, je vous avisez de ma situation, or à ce jour vous n'avez rien fait pour un cancéreux devenu handicapé par son opération, dés qu'il vous demande quelques choses systématiquement ses doléances sont virées, c'est trés facile lorsque l'on a TOUT, et oui, un beau sapin de Noël avec ces lumiéres clignotantes, ces cadeaux au pied du sapin,
un SUPER repas de Noël, sans vous parlez de celui de fin d'année ......!! Eh, moi, qui me mourfons dans mon appart, sans qui vous direz que nous allons fêter Noël, il n'y a rien, pas même une boule, une guirlande, et le frigo est vide, et le votre archis pleins, il dborde, que faite vous pour des personnes comme moi, qui on une certaine dignité, je n'ai même pas droit au colis de Noël ....... à 62 ans. Eh oui, pour les élèctions on vient vous cherchez, mais pour donner un peu à un citoyen de la commune on vous oublit, j'espére vous oublier aux prochaines éléctions, communales, départementales ........ Passez de trés bonnes fêtes de fins d'années et oubliez les personnes qui auraient aimées fêter Noël ou la Nouvelle Année, cordialement Monsieur Max Roustant, de la part de Gérard Letondor ........!!

Écrit par : Letondor | 18.12.2012

Les commentaires sont fermés.