Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10.01.2010

Régionales - Frêche-Couderc : à 65 jours du scrutin, ils croisent le fer

Monsieur CLAUDE BERNET Président de la CDDP Ligne nouvelle MONTPELLIER Perpignan avait raison,  les enjeux ferroviaires devraient  être une des clés des prochaines élections régionales.

En tout cas Georges FRÊCHE sait que pour réussir à  "vassaliser"  toute  la Région (d'Alès à Perpignan)  il lui faut verrouiller les infrastructures ferroviaires autour et à partir de Montpellier  Saint Roch. Or, à l'allure où vont les évènements, c'est manifestement acquis; au  nez et à la barbe de bien des élus.

Pour s'en convaincre il suffit de relever, par exemple, ces quelques extraits très ciblés de son interview paru dans Midi LIBRE du dimanche 10 janvier - Sur quatre dossiers qu'il a signés et qu'il qualifie d' essentiels,  deux, au moins, portent sur le ferroviaire.

Premier dossier  : « L'accord de financement du contournement  à grande vitesse Nîmes-Montpellier est réglé et en 2013, le TGV roulera.  Nous transformerons le TER en métro régional à ciel ouvert avec un cadencement de dix minutes sur Nîmes-Montpellier.  Puis ce sera au tour des lignes d'Alès et de Perpignan.... » .

Quatrième dossier : « c'est la future gare de Montpellier [Saint Roch !] Le financement est bouclé .. Chaque année 7 millions de voyageurs entrent chez nous par cette gare. Elle sera enfin digne de son nom»

Or, de toute évidence  il [Georges FRÊCHE] a déjà commencé avec  cette hérésie obsolète, à savoir l'opération viaduc de Courbessac ...  pour 95 millions d'euros, viaduc qui drainera inéluctablement les Cévenols vers Montpellier Saint Roch (en ... « métro régional ») puis vers Montpellier Odysseum (en tramway) .

Et  il [Georges FRÊCHE] continuera - malgré les apparences -  à freiner  des quatre fers pour que la construction de Manduel TGV soit  repoussée aux calendes grecques  (avenir de  SA gare Montpellier Saint Roch oblige !) Nous en faisons le pari.

 

Les commentaires sont fermés.