Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14.02.2011

Incessant jeu de dupes mené autour du futur contournement à grande vitesse de NÎMES et MONTPELLIER

En 10 questions, pour tenter de décrypter la réalité …

 Mais est-ce vraiment utile de déranger l’ordre établi ?

 

  1.  Lorsque le contournement de Nîmes/Montpellier sera réalisé, combien de TGV l’emprunteront-ils ?  Et combien de trains de fret ?
  2. Quand et pourquoi le rêve fréchiste de gare TGV régionale implantée à  Montpellier Nouveau Saint Roch  a-t-il sombré ? 
  3.  Pourquoi s’obstiner à construire Montpelleir-TGV à Odysseum (sans aucun lien avec les voies TER existantes) au lieu de la construire à  Saint jean de Vedas, au croisement de la future LGV, des Voies TER existantes, du Tramway ainsi qu’au péage actuel de Montpellier Ouest et du futur débouché de la future portion d’autoroute Vendargues/Saint Jean de Vedas ? »
  4. Lorsque Montpellier-TGV sera réalisée, combien de TGV lents continueront-ils de desservir Montpellier Saint Roch en provenance de Nîmes-Feuchères ? En combien de temps ?
  5. Lorsque la gare Montpellier-TGV sera réalisée, combien de TGV lents continueront-ils de desservir la gare de Nîmes Feuchères  en provenance de Paris et/ou de Montpellier ? En combien de temps ?
  6.  Lorsque le contournement de Nîmes et Montpellier sera réalisé, comment feront les Cévenols pour se rendre à PARIS ? » Par où et en combien de temps ?
  7. Lorsque le contournement de Nîmes et Montpellier sera réalisé comment feront les Cévenols  pour se rendre à Montpellier -TGV ?  Par où et en combien de temps ?
  8.  Combien couterait le doublement et l’électrification de la section de voie ferrée située entre la future LGV de contournement et le Grau du Roi ? Quels trains l’emprunteraient ? Sur combien de voies ?  Et pour qui ?
  9. Combien de temps les TGV détournés par Nîmes Feuchères  et la voie ferrée Grau du Roi  mettront-ils pour rejoindre la LGV de contournement ?  
  10.  Combien coûterait la jonction Nîmes Feuchères  à la future LGV de  contournement, en passant par la voie ferrée Nîmes  /Le Grau du Roi ? Quel serait son utilité ? 

 

Les commentaires sont fermés.