Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06.04.2013

NIMES-ALES, EN AVANT TOUTE Viaduc de Courbessac

 

MIDI LIBRE  (26 mars 2013)

 

QUESTIONS à JEAN-PIERRE SUISSA

Président du comité de quartier Jean Bouin

« On réfléchit à une meilleure utilisation»

Le comité de quartier Jean-Bouin s'est longtemps battu contre ce projet. Quel est votre sentiment aujourd'hui?

Nous sommes toujours convaincus que le viaduc n'a pas d'utilité. Étant donné qu'il est là, nous sommes obligés de faire avec et de nous adapter. On ne nous a pas écoutés. Nous sommes donc résignés, mais nous réfléchissons à une amélioration de la situation afin qu'il serve aux Nîmois.

C'est-à-dire?

Une meilleure utilisation: il faudrait s'en servir pour faire correspondre Nîmes-Feuchères et le quartier Hoche-Sernam. Le viaduc dénature le quartier et Réseau ferré de France (RFF) n'a pas fait les efforts nécessaires pour le fondre dans l'environnement. On se trouve face à un espace ressemblant à un champ de patates et non à un lieu agréable comme il apparaissait alors sur une plaquette de présentation ...On a mis cet ouvrage en plein milieu de la ville, dans des conditions difficiles. Un minimum de respect de l'environnement n'aurait pas fait de mal.

Comment réagissent les riverains du viaduc?

Ils sont résignés, abasourdis, ils laissent faire. Nous n'avons pas eu gain de cause ... Mais on est toujours sur le terrain: nous avons une visite de quartier du maire Jean-Paul Fournier le 2 avril et nous comptons bien lui poser certaines questions sur les possibilités d'améliorer la situation.

Recueilli par MARIE-LAURENCE GAILLAC mlgaillac@,midilibre.com

 

 

Les commentaires sont fermés.