Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23.04.2013

LA TOURNEE DU GRAND (VIA) DUC. dit ... de COURBESSAC

 

 Ainsi donc le très laid et très coûteux viaduc qui défigure le quartier Jean Bouin vient d'être "inauguré".

 

Plusieurs dizaines de millions d'euros (37,3 de l'aveu même de l'un des "responsables") pour quelques minutes de "gagnées" (ça fait combien pour 60 secondes ?) ont été engloutis dans ce qui défigure un quartier.

 

Une école maternelle, une école élémentaire, deux piscines publiques, des tennis, le stade Jean Bouin, se tapent les nuisances et l'horrible barre qui ruine l'immobilier modeste d'un quartier qui fut paisible et de garrigue. On a expulsé des gens et détruit leurs maisons. On abandonne un (bien nommé) "délaissé" qui ne l'est déjà pas pour les "sauvageons".

 

Les riverains se sont battus alors que les écolos-bobos ont courageusement détourné le regard. Hélas, ce fut le pot de terre contre le chemin de fer.

 

Un ex ministre, communiste; un vice-président de la gion qui ne l'est pas moins même s'il s'en cache aujourd'hui, peuvent être fiers de la gabegie et du chis et lever leur coupe, nous dit-on, en lévitation au beau milieu du viaduc (mais ui a bien pu avoir cette idée stupide ?!).

 

Espérons au moins que leurs camarades syndiqués, pour leur faire plaisir; limiteront leurs grèves et les retards des trains.

 

Sans qui la minute (dès lors perdue) sera encore plus chère pour le contribuable.

 

Après avoir subi un chantier infernal pendant des années.

 

Daniel J. Valade Citoyen et contribuable

 

Les commentaires sont fermés.